Logo du Bureau National des Elèves-Ingénieurs

Chargé de Communication

Le BNEI cherche plusieurs personnes chargées de mission Communication.

S’engager au BNEI ça veut dire quoi ?

Le BNEI, Bureau National des Elèves Ingénieurs, est une association de loi 1901. Il s’agit de l’unique organisation représentant les 193 500 élèves-ingénieurs et est animée par des élèves-ingénieurs bénévoles.

La structure et son équipe de bénévoles sont réparties sur l’ensemble du territoire. La majorité du travail se fait à distance dans une ambiance conviviale, une volonté de faire mieux chaque jour, d’apprendre et progresser ensemble, tant personnellement que pour la cause.

Nous organisons de manière régulière des évènements pour l’ensemble de l’équipe et pour permettre à chacun de nos bénévoles de travailler ensemble ! Nous avons aussi à cœur de donner à chacun les outils, au travers des sessions de formations, pour progresser et évoluer au travers cet engagement et réussir à les valoriser en entreprise.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du BNEI.

Les missions sur lesquelles tu seras amené à travailler

Le BNEI est une structure nationale regroupant de nombreux adhérents et interagissant avec un vaste écosystème. Ces missions requièrent une communication soutenue, attractive et impactante. 

La communication du BNEI est diversifiée et agit sur différentes plateformes, en interne et en externe. Tu travailleras dans un cadre dynamique, avec de forts enjeux et une certaine liberté créative pour rendre la communication la plus attractive possible, tout en étant au plus près des enjeux nationaux.

Tes missions

  • Élaborer et exécuter un plan de communication aligné avec les objectifs stratégiques du BNEI.
  • Assurer la cohérence et la pertinence des messages diffusés sur différents supports de communication.
  • Rédiger, éditer et publier des contenus pour les newsletters, le site web, les réseaux sociaux et autres supports numériques.
  • Superviser la création de matériel promotionnel (affiches, brochures, vidéos, etc.).

Ton profil

  • Excellentes capacités rédactionnelles et de présentation.
  • Maîtrise des outils de communication numérique (réseaux sociaux, CMS, logiciels de graphisme, canva, …).
  • Expérience en gestion de projets de communication, de la conception à la mise en œuvre.
  • Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets avec différents acteurs.
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie.

Le processus de recrutement

  • Tu réponds au formulaire de recrutement libre en précisant ton attrait pour ce poste.
  • Notre responsable des ressources humaines te contacte pour un premier entretien général afin de te présenter l’association.
  • Le responsable de la mission te contacte pour un second entretien afin de te présenter la mission et te parler du département.
  • Si tout se passe bien, tu commences ta mission au sein du BNEI

N’attends plus !

Image graphique d'un département
Présidence